jeudi 30 juin 2011

Nouveau voisin

Ce midi, un nouveau voisin s’est installé dans notre immeuble. Il est arrivé en vélo, dans les bras de sa maman, environ deux heures après avoir vu le jour... C’est ça aussi le Danemark!

Eh oui! Accoucher est une chose des plus naturelle pour les Danois. Notre voisine (américaine) s’est donc rendue à l’hôpital vers 8h et elle est revenue vers 12h45. Son mari l’a ramené à la maison dans leur vélo familial. La Cadillac du genre, mais quand même. Elle était assise dans la boîte, son mini bébé dans les bras. Est-ce qu’une telle scène pourrait se voir ailleurs qu’au Danemark?? Ma voisine indienne et moi en sommes venues à la conclusion que non!

Au Québec, il faut presqu’obtenir son brevet ès siège d’auto pour pouvoir sortir le bébé de l’hôpital. Sans blague, durant les cours prénataux, on recommande d’aller faire vérifier l’installation du siège par les policiers. Il est strictement impossible de partir avec le bébé si une infirmière ne l’a pas vu attaché dans son petit banc portatif.

Les histoires d’accouchement sont probablement ce que nous avons entendu de plus dépaysant. Ici, quand on provoque un accouchement, on retourne la mère à la maison pour le temps du travail... Hallucinant! On vient de poser un acte médical et on en fait aucune supervision??? En fait, après les opérations d’un jour, voilà les accouchements d’une demie journée! Je ne devrais peut-être pas en parler, ça pourrait donner des idées à certains départements d’obstétriques qui débordent. Chose certaine, c’est un homme sans enfant qui a eu cette idée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire