En fait le biksemad est un plat fait avec des restants. Dans Wikipedia, on dit qu’il s’agit d’un met traditionnel danois particulièrement apprécié des marins de la marine marchande lors de leurs gardes de nuit.
Les recettes que j’ai trouvé dans Internet indique simplement restant de viande coupé en cubes et pommes de terre déjà cuites. Il suffit de faire revenir la viande et les patates en cubes avec de l’oignon. Ensuite, on casse un œuf là-dessus... C’est donc un œuf miroir sur de la tourtière pas de croûte!!! Disons que j’ai laissé tomber l’œuf!
Est-ce que c’était bon? Oui, mais ça ne goûte pas la tourtière de mon père!
Y'a rien qui goûte la tourtière de ton père. Même si tu fais ta propre tourtière, ça goûtera jamais comme celle de ton père...
RépondreSupprimerEst-ce que c'est difficile de cuisiner comme ici? Est-ce que tu es capable de trouver les ingrédients pour faire tes recettes, ou si la farine est trop différente pour faire de bons gâteaux?
Oui, j'arrive à faire mes recettes. J'avais apporté de la poudre à pâte (parce que je ne comprend pas le concept des sachets de levure) et du bicarbonate de soude. J'ai aussi mes tasses à mesurer.
RépondreSupprimerOn aurait voulu faire des gâteaux aux fruits pour Noël, mais on a pas trouvé de mélasse.
La difficulté vient du fait que je ne suis pas très équipée pour faire de la haute cuisine. J'ai acheté certains incontournables, pour le reste je fais avec l'équipement que j'ai, sinon je change de recette!