La tempête de vent (la pire en six ans) a commencé en soirée et s’est poursuivie toute la nuit. Ce matin, les vents se sont calmés, mais soufflaient quand même à 50km/h. Il faut dire que le fait d’avoir des vents de 30km/h est anondin à Copenhague.
Ce matin, les journaux font état des dégâts. En plus des pannes de train dues aux chutes de branches sur les fils, des dégâts causés par des trampolines volantes, des dizaines d’arbres déracinés, des échaffaudages qui se sont écroulés, plusieurs voitures ont été abimées.
Pour voir des photos : http://www.b.dk/billedeserier/se-stormens-oedelaeggelser
Durant la soirée de lundi, les ponts qui permettent de quitter la province où se trouve Copenhague ont été fermés. Quant aux passagers du traversier pour Oslo... je ne suis pas certaine que la traversée de 16 heures a été vraiment agréable.
Dans notre cour, à part les jouets de sable qui se sont retrouvés à l’autre bout de la cour, il ne semble pas y avoir eu de dégâts.
Enfin, je ne sais pas s’il faut l’attribuer à la tempête, mais demain notre réfrigérateur va prendre le bord! Oh, ce n’est pas à cause du vent, mais plutôt parce qu’il fait 10˚C sur la tablette du haut!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire