Vous voyez peut-être les bulletins de nouvelles qui parlent de la vague de froid qui recouvre l’Europe et vous vous demandez si le Danemark y échappe? La réponse est non!
Il a neigé pendant quatre jours à la fin de la semaine dernière. Cela méconte les Danois qui n’en reviennent pas de voir de la neige en novembre. Pour eux, de la neige (10 cm en quatre jours) et un mercure sous zéro, c’est de la météo extrême. C’est vrai qu’il ne faut pas se fier seulement au thermomètre, le facteur vent a un impact important. Il y a aussi le facteur humidité. Lundi, il faisait -4C, mais avec le vent qui soufflait fort et l’humidité, on avait l’impression qu’il faisait plus près de -20C que de 0C. Quand il vente ici, on a vraiment l’impression que l’humidité trouve son chemin jusqu’à nos os. Ce n’est donc pas un choix de s’habiller selon la technique des pelures d’oignons, c’est nécessaire!
De notre côté, nous sommes bien contents de voir un peu de neige parce que ça nous donne l’impression qu’il y a un peu plus de lumière. Aujourd’hui, il fait soleil, c’est la première fois qu’on le voit plus de 20 minutes en deux semaines!!
Voici quelques photos prises durant la fin de semaine :
La vue que nous avons depuis notre salle à manger et notre salon. |
Samedi, fin d'après-midi, une petite balade autour du lac situé au bout de la rue. |
L'entrée de notre rue!!!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire