Ce matin, nous nous sommes réveillés avec un tapis blanc. Évidemment les enfants étaient bien contents et nous aussi puisqu'il n'y avait pas assez de neige pour retarder la circulation.
|
|
Cette photo a été prise à 7h10. Comme l'appareil photo a exposé longtemps, il semble faire clair, ce qui n'était pas du tout le cas. La photo suivante vous montre la réalité. Vous voyez rien? C'est ça! Le soleil se lève à 8h01.
Comme il fait -1C, une fine neige tombe toujours, mais il n'y a pas d'accumulation.
C'est pas la place pour soigner la déprime hivernale, hein, ton coin !
RépondreSupprimerElle est vraiment belle, la première photo. Ça ferait une belle carte postale.
Est-ce qu'il va finir par y avoir des accumuations, ou ça va rester sur l'asphalte tout l'hiver?
Aujourd'hui, il a neigé toute la journée et ça commence à s'accumuler un peu plus sur les trottoirs. Sinon, normalement, les enfants utilisent leur traîneau une ou deux fois dans l'hiver. L'hiver 2010 est considéré comme le plus froid en 50 ans, ce qui signifie qu'ils ont pu se glisser dans LA butte de Copenhague pendant trois semaines! Les gens faisaient du ski sur le lac près de chez nous, il faut savoir qu'il y a à peu près trois pieds d'eau et que c'est plus un réservoir qu'un lac, donc pas besoin de grands froids pour qu'il gèle.
RépondreSupprimerJ'ai quand même acheté des bottes Sorel. Oui, oui, je me suis acheté des bottes canadiennes au Danemark! C'est pas moi qui est patriotique, ce sont mes pieds. J'ai essayé toutes les bottes du magasin et ce sont les seules qui m'allaient. En plus comme le bas est en caoutchouc, ça permet d'affronter tout ce qui va nous tomber dessus!