mardi 2 novembre 2010

Halloween

Alors l’Halloween au Danemark??? Disons que c’est tranquille! Un exemple : le parc d’attraction Tivoli, qui est vu comme l’un des incontournables pour l’Halloween, n’est pas ouvert le 31 octobre! En fait, l’Halloween à Tivoli, c’était du 17 au 24 octobre, c’est-à-dire pour le congé scolaire danois! De ce qu’on pouvait voir en passant près du parc, il y avait un décor magnifique. C’est d’ailleurs l’un des seuls endroits où il y avait des décorations. Il y avait bien quelques citrouilles décorées, mais rien de comparable avec le Québec.  Au magasin, les petits étalages de décorations d’Halloween ont vite cédé la place aux grands étalages de décorations de Noël.
Dans ce contexte, est-ce que Marie et Louis-Philippe ont été privé de collectes de bonbons? Non! Ils ont fait une tournée dans notre appartement. Vu le nombre de portes que nous avons (notre chambre en a deux!), ils ont eu beaucoup de plaisir. Ça les a beaucoup amusé de nous voir passer d’une pièce à l’autre et attendre qu’ils viennent cogner.
En plus, comme il n’y a pas de sacs de mini-bars de chocolat ou de suçons, ils ont eu droit à des œufs Kindersurprise!!!! On est loin des maudites tires!!!

Un peu plus tôt dans la journée, les enfants ont eu l’occasion de se déguiser en militaire du 18e siècle. Cette activité faisait partie des célébrations organisées au Kastellet pour souligner le 347e anniversaire de la citadelle.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire