vendredi 18 mars 2011

Un pain à 700 DKK

La vie coûte chère au Danemark, mais pas au point de vendre les pains 140$! Si ce pain aux graines de citrouilles m’a coûté plus de 700 DKK, c’est que je me suis fait voler mon porte-monnaie à la boulangerie ou dans l’autobus. J’ose croire que ce n’est pas à l’école!
Eh! oui, je me suis encore fait voler. Heureusement, cette fois ce n’est que le porte-monnaie avec l’argent puisque j’ai maintenant un porte-cartes. Je n’ai donc pas à recommencer la tournée des banques...
Sauf que j’avais pas mal d’argent comptant. La veille, les enfants étaient allés chez la coiffeuse et ça m’avait coûter 500 DKK (100$). Oui, ici, couper les cheveux de Louis-Philippe et en enlever un pouce à Marie coûte 100$!!!!!! Comme il n’acceptait pas ma carte de débit, j’ai dû aller au guichet parce que je n’ai habituellement pas beaucoup d’argent dans mes poches... Je me suis dit, tant qu’à sortir de l’argent... Et bien le voilà dans les poches d’un gang de rue d’Europe de l’est! En prime, ils gagnent les  500 couronnes suédoises qui me restaient de notre voyage en Suède.
Ça me choque d’autant plus que j’ai fait attention à mon sac puisque l’autobus était bondé en raison du mauvais temps qu’il faisait. Mais entre les tentatives pour rester en équilibre, Louis-Philippe qui veut sa bouteille d’eau, qui garoche ses bottes, sa tuque, Marie qui veut sortir des livres de son sac d’école... il y a un pickpocket qui s’est servi!
Ma frustration était accentuée par le fait qu’avant d’acheter mon pain aux graines de citrouille à 36 DKK, je me suis demandée si ce n’était pas un peu extravagant comme dépense...
Quand j’ai entendu Marie dire à Antoine que c’est lui qui devrait avoir de la peine parce qu’au fond, c’est lui qui s’est fait voler puisque c’est lui qui gagne l’argent... ça n’a pas vraiment apporté de réconfort à la mère au foyer que je suis devenue!
Alors hier soir, oui, je m’ennuyais de mon auto. Dans mon auto, je suis toute seule, je ne gèle pas (trop), je ne me fait pas pleuvoir dessus et je ne me fais pas voler mon porte-monnaie!
Et le pain? Il est délicieux!
(Oui, l’achat d’un nouveau sac est au programme. J’avais déjà commencé à magasiner, mais je les trouvais un peu cher!!)

1 commentaire:

  1. Tu parles d'une malchance ! Ça ne t'est jamais arrivé ici, et là, 2 fois d'affilée... Fais mentir le proverbe, s'il te plait, il ne faut pas qu'il y ait une troisième fois !

    Pas facile, les mots d'enfants, hein ! Ils ont le don de mettre le doigt là où ça fait mal !

    Bon magasinage de nouvelle sacoche, sécuritaire, avec un gros cadenas ! Ou Antoine pourrait t'en offrir une pour ta fête, question de protéger son argent !!!

    à bientôt !

    RépondreSupprimer