L’ambassadeur de la Libye habite sur Rosenvænget à deux rues de chez nous, dans un petit secteur composé de villas, comme dirait les Français. Nous amenons parfois les enfants jouer dans un petit parc situé à environ 200 mètres de là. Il y a quelques mois, j’avais remarqué la plaque dorée sur la grille, mais la demeure est beaucoup plus discrète que la somptueuse résidence de l’ambassadeur canadien ou que le bunker qui abrite les bureaux des représentants américains.
Cette maison appartient à Kadhafi lui-même. Le parlement danois devrait procéder aujourd’hui à sa vente. Le gouvernement mettra également en vente une autre propriété que le dictateur possède dans la région de Copenhague. L’argent devrait servir à aider les réfugiés libyens en Afrique du Nord.
En Libye, les supporters de Kadhafi accusent le Danemark d’avoir dirigé les attaques aériennes contre le QG du dictateur. Ils accusent même le pays de mener une campagne contre l’Islam. Ils prennent pour preuve la publication des caricatures de Mahomet il y a quelques années.
Ces caricatures ont été publiées parce que les Danois ont très à cœur la liberté d’expression. C’est également pour cette raison que les gens ne sourcillent pas lorsqu’une femme porte le foulard ou le voile islamique.
C’est certain que la sortie du nouveau ministre de l’Immigration, le lendemain de son assermentation, sur la nécessité d’assimiler les étrangers n’a probablement pas aidé l’image de son pays!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire