vendredi 8 juillet 2011

Inondations

Ce n’est pas la Vallée du Richelieu, mais Copenhague a eu sa part d’inondations le 2 juillet. Un orage a déversé 150 mm de pluie en 1h30! Évidemment, les égouts pluviaux n’ont pas suffit. Les rues se sont remplis d’eau et s’est infiltré dans plusieurs sous-sol.

Notre appartement étant au 3e étage (4e pour un nord-américain), nous n’avons pas eu de dégâts, mais ce n’est pas le cas des sous-sols de notre secteur. Les espaces à bureau ont été touchés, mais comme ils sont inoccupés, ça fait moins de dégâts. Plusieurs locataires ont cependant des espaces de rangement dans les sous-sols... donc ils ont sorti ce qui a été touché par l’eau. Du même coup, ils en profitent pour faire du ménage dans leurs traîneries... Résultat : la cour est pleine de vidanges!
Au moment de la photo, c'était encore pas si pire. Maintenant, il y des poubelles sur le gazon là où est le trailer. Maintenant c'est encore plus dégueulasse puisqu'il a plu. Les tas de livres, de boîtes de carton et de vieux meubles sont maintenant trempés...

L’école de Marie a également été touchée. Il y a eu un refoulement d’égout. Les toilettes extérieures sont donc condamnées tout comme le secteur des vestiaires, une classe et le gymnase. La garderie est restée ouverte, mais les enfants ne pouvaient évidemment pas aller dans ces zones.

À travers toute la ville, on voit des containers à vidanges et on aperçoit que les cours ont l’air de la nôtre. Il paraît qu’à Magasin, il y a eu des dégâts sur plusieurs étages. La circulation des trains au centre de Copenhague a été perturbée pendant deux jours.

Ce n’est pas la première fois durant notre séjour qu’il y a des inondations à la suite d’un orage fort. En août, il y avait eu un orage fort et la station de train Ryparken avait été inondé. Il y avait de l’eau jusqu’au plafond du tunnel piétonnier... Ça avait pris plusieurs semaines pour faire le nettoyage.

Voici quelques liens pour voir!

Ces images ont été prises dans notre quartier. Le lac, c’est celui au bout de la rue et les grandes artères sont celles que nous empruntons quotidiennement.

Ces images ont été prises dans le quartier Norrebro (entre l'école de Marie et la maison).

Des images de l'inondation à Ryparken. Vraiment impressionnant de voir l'eau monté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire