vendredi 15 juillet 2011

Aller jouer à la bibliothèque

Louis-Philippe aime bien aller à la bibliothèque. Donc jeudi, alors qu’il pleuvait à boire debout, j’y ai amené les enfants, pas tant pour lire des livres que pour permettre à Louis-Philippe de dépenser de l’énergie...

C’est que la bibliothèque de notre quartier n’a rien de celles du Québec. Dans la section des enfants, il y a de grosses autos que les enfants peuvent conduire, des déguisements, un château en bois...et des livres aussi. Évidemment les enfants ne sont pas tenus au silence.

Chaque fois que j’y suis allée avec les enfants, il y avait des groupes de garderie. Ça n’a rien de surprenant, surtout les jours où il fait gris. Ce qui l’est un peu plus, c’est quand les éducatrices disent aux enfants : « Nu, spiser vi! » Et les enfants s’assoient aux tables...pour manger leur lunch!!! On est à la bibliothèque et les enfants de trois ans mangent leurs petits sandwichs! Les adultes ne sont pas en reste puisqu’il y a une machine à café à l’entrée!

Le seul défaut de la bibliothèque, c’est qu’elle ferme à 18h et qu’elle n’est jamais ouverte le dimanche. C’est malheureux puisque dans mes souvenirs d’enfance, les dimanches pluvieux sont remplis de visites à la bibliothèque.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire