samedi 14 mai 2011

1er mai

Dans mon esprit, le 1er mai en Europe était synonyme de grandes manifestations et de brin de muguet. J'avais à moitié raison.

Effectivement, il y a eu un immense rassemblement au Fælled Parken qui est près de chez nous. Mais pour le muguet, le seul qu’on a vu est arrivé de France par courriel! Sinon, au parc à part des gens qui se promènent avec leur caisse de bières qu’ils vont ensuite éliminer sur les troncs d’arbres avant de revenir s’évacher sur le gazon, on a eu droit à un discours du parti de gauche, à des drapeaux soviétiques et à des vendeurs de hot-dogs et de ballons Spider-Man... On dirait que les communistes cèdent parfois au charme de l’Oncle Sam!!

Ce qui m’a le plus amusé, c’était de voir Antoine, qui s’imagine faire un MBA pendant ses trajets en autobus, dans un rassemblement pour les droits des travailleurs!!

Ce qui nous a le plus étonnné? Ceci. Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas une sculpture contemporaine en pvc, mais un pissoir! Ou si vous préférez un urinoir portatif...









Et qu'est-ce que ces Vikings qui célèbrent en buvant une caisse de Gron Tuborg et en se vidant la vessie en plein air mangent quand ils ont un petit creux?? Des pois!! Il y avait des vendeurs de pois partout. Ça se vend dans un petit sac en papier. Même si ça paraît très santé, il y a quand même quelque chose de rustre dans la façon de les manger. Les gens ne mangent que les pois à l'intérieur et jettent les cosses par terre. Il y en a eu à la grandeur du quartier pendant une semaine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire