Il est encore temps de faire vos paris auprès des bookmakers. L’un des quotidiens a organisé un concours : trouvez les noms et gagnez une bouteille de champagne. Je ne sais pas si c’est décomposable comme le 6/49, car chacun des jumeaux portera quatre prénoms.
Depuis plusieurs jours, les analystes s’en donnent à cœur joie. Selon eux, il faut s’attendre à des noms danois classiques. Les prénoms trop courts comme Ib ne devraient pas être choisis non plus. Pas plus que les prénoms comportant les lettres danoises å, æ et ø, trop difficiles à prononcer pour des étrangers. Cependant, l’un des analystes a noté qu’avec une mère étrangère, on pouvait s’attendre à des surprises, comme ce fût le cas avec leur première fille qui se prénomme Isabella.
Alors le choix des experts se portent résolument sur Valdemar pour le garçon et Astrid, Mathilde ou Ingrid pour la fille. Dans le cas de Valdemar, il ne s’agit pas d’une référence à Harry Potter, mais plutôt aux nombreux rois danois qui ont porté ce nom. Pour ce qui est d’Ingrid, c’était le prénom de la reine-mère, dont le prince était très proche.
Vous devinez que ce matin, les autobus ont coiffé leurs drapeaux, que le Føtex vend un gâteau spécial pour le baptême et que les stations de télé couvriront la chose en direct avec reprise en début de soirée. La couverture en direct commence même à midi, alors que les invités n’arriveront qu’à 14h30. Ça en fait du temps à remplir. L’un des réseaux aura, en plus des deux animateurs, un historien, une commentatrice de mode, la rédactrice en chef d’un magazine spécialisé dans la royauté et un spécialiste des prénoms de l’université de Copenhague. Ils n’ont pas fini de lire la boule de cristal à prénoms et de rappeler que la robe de baptême a 140 ans, que la reine a été baptisée et s’est mariée dans cette église...
Lors du baptême d’Isabella, l’événement avait été suivi par plus d’un million de téléspectateurs. C’était encore plus dans le cas du fils aîné du couple héritier, le prince Christian. Selon les statistiques, le téléspectateur moyen est une femme âgée entre 60 et 65 ans.
Maintenant que je sais que nous pourrons voir un best-of en soirée, je vais peut-être me risquer à aller faire un tour du côté de l’église, question de vivre à plein mon incursion dans un royaume... Je crois que Marie serait contente également. C’est déjà prévu que j’aille la chercher plus tôt pour que nous puissions au moins regarder le baptême à la télé. En plus c’est notre occasion d’aller agiter nos drapeaux puisque la reine ne sera pas à Copenhague pour son anniversaire qui est le 16 avril. On rate donc la sortie sur le balcon du palais de toute la famille royale...
Avouez que ça vous change de la campagne électorale canadienne!!
Et puis??? Ils s'appellent comment, les jumeaux??? As-tu été agiter ton drapeau? En tout cas, ils sont plus cute que nos aspirants premiers ministres, ça, y'a pas de doute !!!
RépondreSupprimer