L’oncle et la tante d’Antoine qui ont passé la dernière semaine à Copenhague ont à peine goûter à cette belle journée puisqu’ils ont repris l’avion en milieu de journée. Chose certaine, ils auront vu le « vrai » Danemark, celui qui décoiffe, soit parce qu’il tombe un peu de bruine ou parce qu’il vente terriblement! Ici, les belles « frisures » (mot danois pour coiffure) ne tiennent pas longtemps!
Nous étions tous bien contents de voir des visages connus et de refaire le plein de Map-O-Spread!!!! Samedi, nous leur avons fait visiter notre quartier, notamment la Petite Sirène et le Kastellet.
Nous avons également été du côté de Kongens Have où se trouve le château de Rosenborg. J’avais vu une photo d’un immense parterre de crocus devant le château. Avant d’y amener nos visiteurs, j’étais aller vérifier jeudi qu’il y avait des crocus. C’était moins impressionnant que la photo du livre, mais il y en avait beaucoup. Samedi, nous avons pu constater que le vent de vendredi avait «couché» les fleurs. L’effet de mosaïque était donc pratiquement disparu. Les photos de samedi sont donc ensoleillées, mais celles de jeudi sont plus fleuries!
Comme on voulait profiter du beau temps dimanche (soleil et 17˚C), nous avons été au jardin botanique. Nous ne l’avions pas encore visité, même si je passe à côté tous les jours. C’est magnifique! Je m’exclamais à chaque petite fleur que je voyais, que ce soit des rhododendrons, des tulipes ou de minuscules fleurs mauves. S’il y en avait eu, je crois que j’aurais pu me pâmer pour des pissenlits! Comme l’entrée est gratuite et que la nature change tout le temps, c’est certain que je vais y retourner régulièrement. Surtout que les magnolias seront bientôt en fleurs.
Je ne suis pas certaine de retourner visiter le toit de la serre principale, par contre. C’est que pour y accéder, il faut gravir un escalier de métal en colimaçon. Mon problème n’est pas de le monter, mais de le redescendre. Louis-Philippe est arrivé avant moi en bas! Ça valait quand même le coup de monter puisqu’on avait une vue splendide sur tout le jardin. En plus, c’était chouette d’être au-dessus des palmiers!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire