Alors qu’à Hambourg, les grandes grues étaient très nombreuses, à Copenhague, ce sont les petits chantiers pour rénover des immeubles résidentiels qui occupent les ouvriers. Juste dans notre rue, il y en a 3 et il y en a un autre que je vois par la fenêtre de la salle à manger. Ils semblent rénover les façades avant qu'elles tombent en ruine ou sur la tête des gens!!! C'est pas fou comme idée...
Même pour des chantiers de ce type, il y a des roulottes de chantier. Elles sont installées sur des conteneurs, à côté des échafaudages. Quand il s’agit des chantiers plus importants, les roulottes s’accumulent. Antoine appelle ça des condos à roulottes de chantier!
Il y a aussi pas mal de travaux dans le centre historique de Copenhague. Je crois que c’est dû au prolongement du métro. Ça défigure la Place Royale. Ça semble un très bel endroit en temps normal, mais présentement les travaux empêchent d’admirer l’ensemble de la Place.
Les petits travaux de voiries donnent souvent l’impression d’être réalisés « au pic et à la pelle ». En fait, c’est que les trottoirs sont une suite de plaques de bétons entourées de petits pavés de 10 cm2. (Non, c’est pas vraiment le fun de rouler en poussette là-dessus!) Quand ils veulent creuser, ils commencent par défaire tout ça.... à la pelle! Quand il y a des travaux, on constate que Copenhague est construit sur un pit de sable!
Pour les amateurs de statistiques:
Aujourd'hui, il fait soleil et 14C. La température de la mer est de 13C (je ne l'ai pas testé, je l'ai lu en passant près de Norhavn, le port de croisière).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire