Dimanche, nous avons été à Nordhavn. Nous voulions voir le ferry qui part tous les jours pour Oslo. Il fait un peu parti de notre quotidien puisqu’on le voit au bout de la rue lorsqu’on se rend à l’épicerie.
Tout à coup, à 15h, la brume s'est amenée. |
Même si on a pas mangé de dinde, lundi, j’ai fait une croustade aux pommes, question que ça sente l’automne dans la maison! Marie était très contente de « manger un plat du Québec ».
Pour ce qui est des jours fériés, on dirait que les Danois les ont condensés en mai-juin. À ce moment, il y aura le Jour des Prières, l’Ascension, le Jour de la Constitution et la Pentecôte!
Il y a bien sûr les congés pour Noël, le Jour de l’An et Pâques, mais dans le cas des fêtes de fin d’année, les congés ne sont pas transférés. Cette année, Noël tombe un samedi, le jour férié est donc le samedi.... Le lundi, il faut rentrer travailler ou prendre des vacances. Antoine pensait que son boss blaguait quand il lui a expliqué comment ça fonctionnait. C’est quand il s’est montré surpris de voir comment ça se passe au Québec, qu’Antoine a compris que son boss ne se payait pas sa tête!
Bon, on a peut-être pas eu de fériés à l’Action de grâce, ni à la fête du Travail, mais Marie tombe en vacances vendredi pour deux semaines (dans les écoles danoises, ce n’est qu’une semaine). Antoine prend des vacances et on part pour Berlin et Prague.
Gros bateau ! J'imagine qu'il y a beaucoup de voyageurs.
RépondreSupprimerIci aussi, techniquement, le congé n'est pas transférable. Je peux faire travailler les employés du lundi au vendredi, mais je devrais payer le samedi à tout le monde en temps supplémentaire... On contourne le problème en donnant une journée de congé dans la semaine, mais c'est le samedi que je paie...
Bonne semaine, et bon voyage ! Amusez-vous bien!
Il y a vraiment du monde qui joue au golf durant la fin de semaine de l'Action de grâce ? :) Il a tellement fait beau que j'ai effectivement joué... les trois jours ! Je vous envie vraiment toutes ces aventures quand je pense que mon quotidien est composé de trouver des sujets pour les éditions de quartier. Là, je commence la semaine et devine quoi? Je suis à sec dans trois des quatre journaux ! Dix mois... :)
RépondreSupprimer