mardi 31 août 2010

Un pont et des blocs

Pour souligner l’anniversaire de Louis-Philippe, nous avons décidé de partir vers la province du Jutland, direction Legoland!
Pour Louis-Philippe faire un tour de « toto » faisait partie intégrante du voyage. Moi, j’étais très contente de pouvoir admirer la campagne danoise, notamment le Funen qui est considéré comme le jardin du pays. Les paysages étaient magnifiques.

Alors que les enfants se préoccupaient seulement de l’heure d’arrivée, les adultes se pâmaient sur le pont du Storebealt.

Avant son ouverture en 1998, il fallait prendre un ferry pour passer du Zealand (partie du pays où se trouve Copenhague) et le Funen. Pour arriver dans le Jutland (la seule province attachée au continent européen) il faut traverser un autre pont.
Pour construire le pont qui mesure 18km, les responsables du projet ont notamment fait construire une île artificielle. Le pont est très haut au-dessus de l’eau, dont la couleur ne nous laisse pas de doute sur sa froideur.
Pour ce qui est du Storebealt, à 220DKK (44$) la traversée, aussi bien voir ça comme une attraction! Nous étions aussi énervés qu’en traversant le Golden Gate.


Une fois à Billund (l’endroit où se situe Legoland), les grands étaient aussi énervés que les petits. Encore une fois, au prix que ça coûte, on essaie d’en avoir pour notre argent!!! Le plus impressionnant c’est mini-land. Ils ont reproduit des villes avec des blocs Lego. On a donc retrouvé certains endroits que nous avons déjà visité comme Nyhavn, Amalienborg (le palais royal de Copenhague), Fredensborg, Helsingor. Nous avons vraiment été impressionné par le souci des détails.
Amalienborg (le palais royal de Copenhague)

Nyhavn

Louis-Philippe était passionné par les trains et les autos qui bougeaient tout seuls.



En plus de ces reproductions, il y a plusieurs manèges inspirés de ce qu’il y a à Disneyland, sauf que cette fois au lieu d’avoir des princesses et des souris, ce sont des personnages avec des visages jaunes!!





On a évité l'orage durant l'heure du dîner, mais on s'est quand même retrouvés tremper après être allés sur les bateaux de pirates, c'était trop cool!!




Nous avons passé une très belle fin de semaine, si le temps était frisquet (15C), nous avons eu pas mal de soleil et seulement quelques gouttes de pluie, ce qui est considéré ici comme une super belle journée!

Évidemment, la visite à la boutique nous a coûté une ou deux boîtes de blocs! On a quand même su être raisonnable pour des gens qui ont eu envie de se construire un village toute la fin de semaine!!

1 commentaire: