Samedi, on a été du côté du centre de la ville. Cette fois, c'est Antoine qui tirait les enfants (hi!hi!). À la fin de la journée, il a compris pourquoi je n'étais prête à partir en expédition à l'autre bout de la ville!!!
Au cours de ces deux journées, on en a appris un peu plus sur le code de la route pour vélo. Je ne suis pas certaine d’avoir saisi toutes les subtilités... Je vais avoir l’occasion de comprendre puisque l’achat d’une bicyclette à Copenhague est aussi nécessaire qu’une voiture à Laval!
Le vélo ici, ce n'est pas un sport, c'est un mode de transport. Ils transportent donc, les enfants, les courses, ils déménagent des meubles, j'ai même vu une grand-mère dans le charriot pour les enfants!!! Les gens s'en servent pour se rendre travailler. On les voit passer le matin, en tenue de ville ou en jupe avec le sac à main sur l'épaule. On en voit aussi qui fume tout en pédalant, d'autres envoient des textos ou parlent au cellulaire! Pour l'instant, je vais me contenter de ne pas ralentir le traffic et de ne pas avoir d'accident!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire