Marie et Hans Christian Andersen |
En plus d’étudier les contes et de les réciter aux élèves de maternelles et de CP (1ere année), les CE1 ont fait des ateliers d’arts visuels sur ce thème pendant six semaines. Vendredi, nous avons pu apprécier leur travail. À partir de matériel recyclé, ils ont créé certains personnages et leurs vêtements. Ils ont également fait des « installations » avec des personnages de fil de fer. Ils étaient très contents et très fiers de nous faire visiter leur exposition. Marie nous attendait avec impatience.
En après-midi, les parents étaient invités au goûter de Noël. Ils ont également chanté des airs de Noël, en français, en danois et en anglais! Pour Marie, le défi était plus grand que pour les autres puisque « Le petit renne au nez rouge » était la seule chanson qu’elle connaissait bien. En plus d’apprendre la version danoise, elle a dû apprendre une chanson danoise, « We wish you a merry Christmas » et une autre chanson française qu’elle ne connaissait pas. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’elle a entonné ces airs.
Côté température
Au cours des derniers jours, la neige a pratiquement totalement fondue. Malgré cela, il fait très froid. Au thermomètre, on a -5C, mais il faut ajouter le vent (8 mètres par seconde) et 80% d’humidité.
Le soleil se lève à 8h30 et se couche à 15h36.
Au Québec, le soleil se lève à 7h26 et se couche à 16h11.
Quand on a du soleil, on a l’impression de retrouver un peu plus d’énergie! Le seul avantage à avoir un soleil paresseux, c’est que les enfants dorment jusqu’à 8h le dimanche matin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire